Garcia furieux, des changements prévus — OM

Solenn Plantier
Novembre 7, 2018

Rudi Garcia a été agacé par l'attitude de Florian Thauvin lors du naufrage de l'Olympique de Marseille à Montpellier (3-0), dimanche, en clôture de la 12e journée. Le technicien phocéen promet des changements suite à cette large défaite sur la pelouse de la Mosson. "C'est grave, grave de jouer une deuxième période comme celle qu'on a jouée", a débuté Garcia. Donc ça va changer.

Dans quel état d'esprit êtes-vous?

Je suis très en colère. Je suis autant responsable que les joueurs de cette défaite. "Maintenant, à moi de prendre les bonnes décisions pour renouer avec la victoire ". "Comment l'expliquer? Je n'en ai aucune idée, j'aimerais bien que les joueurs s'expliquent".

Il n'y avait pas besoin de trop travailler Rudi Garcia, en conférence de presse, pour avoir le fond de sa pensée sur la prestation de ses joueurs, ce dimanche soir à Montpellier (défaite 3-0). Ma colère, ils l'ont sentie.

Amené à donner son sentiment sur le déroulé d'une rencontre où son équipe a manqué un peu de tout, l'ex-entraîneur de l'AS Roma, dont le contrat vient d'être prolongé jusqu'en 2021 s'est montré sans équivoque.

On est trop irrégulier, on est trop sur courant alternatif.

" Je n'ai pas vu une équipe qui défendait les uns pour les autres, qui faisait les efforts, les courses offensives, qui amenait de la simplicité". Il reste à savoir si Rudi Garcia réussira à trouver les solutions pour redresser la barre d'ici là et enrayer le malaise naissant à l'OM. Au classement, les Olympiens sont désormais sixièmes avec toujours 19 points au compteur et compte 6 points de retard sur le podium. On est à six points, il va falloir regrignoter ce retard.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL