Il customise une manette pour "Red Dead Redemption 2"

Alain Brian
Novembre 3, 2018

En effet, révéler des informations confidentielles n'est pas inhabituel dans le milieu du journalisme. Take-Two n'avait pas tenu à laisser passer l'incident et avait décidé de prendre des mesures vis à vis du site en question.

"Le 6 février 2018, nous avons publié un article provenant d'un document interne confidentiel", peut-on ainsi lire sur TrustedReviews. Nous aurions dû savoir que cette information était confidentielle et ne pas la publier. "Nous nous excusons sans réserve envers Take-Two Games et nous nous sommes engagés à ne pas répéter de telles actions". "Nous avons également accepté de verser 1 million de livres aux oeuvres caritatives choisies par Take-Two Games" indique Trusted Reviews dans sa note. Bien que les termes du litige n'aient pas été rendus publics, une porte-parole de Rockstar a fait savoir dans un mail à l'attention du site Kotaku que "Take-Two prend la sécurité au sérieux et engagera des poursuites judiciaires contre les personnes ou les publications qui divulguent des informations confidentielles".

Avec plus de 725 millions de dollars de ventes dans le monde entier au cours de ses trois premiers jours, Red Dead Redemption 2 est le deuxième lancement de divertissement le plus important de tous les temps, après le précédent titre de Rockstar Games, Grand Theft Auto V, qui a généré plus d'un milliard de dollars lors de ses trois premiers jours (Red Dead Redemption 2 a été lancé un vendredi, son "week-end d'ouverture" (vendredi, samedi et dimanche) est donc identique à ses trois premiers jours, tandis que Grand Theft Auto V était lancé un mardi et a donc réalisé un "week-end d'ouverture" moins important ensuite).

Et honnêtement, les conséquences de la mésentente entre le studio américain et le site britannique sont assez déroutantes. Les détails de l'affaire n'ont pas été révélés, mais il reste étrange qu'un média débourse une somme aussi conséquente suite à la publication de documents confidentiels, s'ils ont été obtenus de la main d'une source extérieure, évidemment.

Sony a également confirmé que Red Dead Redemption 2 établissait de nouveaux records sur le PlayStation Network en matière de pré-commandes, de ventes lors du jour de la sortie et de ventes sur les trois premiers jours.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL