Il évite un barrage filtrant et heurte un motard — Drôme

Claudine Rigal
Novembre 21, 2018

Les blocages des Gilets jaunes ont fait un deuxième mort en l'espace de quatre jours. Ce dernier a été percuté, rapporte France 3. Au total, les mobilisations ont fait deux morts, 530 blessés dont 17 graves.

Le motard, un habitant de Livron-sur-Drôme âgé de 37 ans, a été transporté à l'hôpital lundi en état d'urgence absolue, avant de succomber à ses blessures ce mardi 20 novembre.

Vers 7h30, alors qu'un camion-benne roulait dans le sens sud-nord sur la RN7, à Portes-lès-Valence (Drôme), il s'est retrouvé bloqué dans un bouchon à hauteur d'un rond-point, à une centaine de mètres avant un barrage filtrant. "Des investigations sont en cours mais il a été tué dans un accident provoqué par un barrage", a répondu le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur. Une femme est décédée samedi, écrasée par une conductrice à un barrage en Savoie.

L'accident de lundi s'est produit "à proximité d'un point de filtrage installé par des manifestants au niveau du dépôt pétrolier de Portes-lès-Valence", a précisé mardi soir dans un communiqué le préfet de la Drôme Eric Spitz, qui a adressé ses "sincères condoléances" aux proches du motard.

A Calais, un motard de la police, ayant pris en chasse un routier qui avait tenté de forcer un barrage, avait ensuite heurté une voiture.

Par ailleurs, 95 membres des forces de police et de gendarmerie ont été blessés depuis le début du mouvement des " gilets jaunes " samedi, a indiqué Laurent Nuñez.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL