Immuable héritier, le prince Charles fête ses 70 ans

Pierre Vaugeois
Novembre 14, 2018

Alerte! Deux nouvelles photos de la famille royale ont été dévoilées par Kesington Palace à l'occasion de l'anniversaire du Prince Charles qui fête aujourd'hui ses 70 ans. Né le 14 novembre 1948 à Buckingham Palace, à Londres le prince de Galles, fils aîné de la reine Elizabeth II et du prince Philipp est né quatre ans avant que sa mère n'accède au trône britannique, après la mort de son grand-père, George VI. Plus de 66 ans plus tard, il l'est toujours et peut se targuer d'avoir battu, il y un peu plus d'un an, le record de longévité pour ce titre de toute l'histoire de la monarchie britannique.

Indirectement, cette photo présente l'avenir et symbolise le devoir de transmission qui incombe au Prince Charles.

En 1970, il devient le premier membre de la famille royale britannique à obtenir un diplôme, à l'université de Cambridge, où il a étudié l'archéologie et l'anthropologie. Alors qu'il est en mission dans les Caraïbes, son amie Camilla Shand épouse Andrew Parker Bowles, à son grand désarroi. Ils ont rencontré des employés du site, qui prévoit de s'agrandir et d'embaucher 200 personnes de plus, et se sont aussi informés auprès des ambassadeurs du constructeur sur un programme de promotion des parcours scientifiques auprès des jeunes. "J'ai toujours essayé de faire ce qui est juste pour tout le monde". Leurs noces qualifiées de "mariage du siècle" sont célébrées en grandes pompes à la cathédrale Saint-Paul de Londres. Mais les époux se séparent en 1992, puis divorcent en 1996, alors que Charles entretient une liaison avec Camilla Parker Bowles.

Le couple assume de plus en plus de responsabilités au nom de la reine Elizabeth II, qui, à 92 ans, a diminué le nombre de ses apparitions publiques. Sur les deux photos, le futur roi est accompagné de son épouse, la duchesse de Cornouailles, de ses fils, le prince William et le prince Harry, de ses belles-filles Kate et Meghan et de ses trois jeunes petits-enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.

Son activisme écologiste est pour eux, affirme-t-il régulièrement, de peur qu'un jour ils ne lui disent: "Pourquoi n'as-tu rien fait?".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL