Kanye West change à nouveau la date de sortie de " Yhandi "

Pierre Vaugeois
Novembre 15, 2018

2018 a été une des années les plus chargées dans la longue carrière de Kanye West. Le rappeur a sorti son album Ye et s'est associé à Kid Cudi dans l'excellent Kids See Ghosts, sorti seulement une semaine après Ye. Et si la performance du duo a ravi l'audience, l'installation scénique choisie -une suspension rectangulaire vitrée particulièrement esthétique-, n'a pour sa part pas enchanté Lorde. "Je suis fière du travail que j'ai accompli et c'est flatteur lorsque d'autres artistes s'en inspirent". Après le début de Kids See Ghosts avec Kid Cudi dimanche dernier, Kanye a révélé sur Twitter qu'il repoussait la sortie de Yandhi jusqu'à nouvel ordre.

L'artiste Lorde pense avoir été la première à réaliser le concept de scène flottante, lors du festival Coachella, en 2017. Il en a profité pour rappeler que "les cubes et suspensions ne sont pas une nouveauté pour Kanye [West]", habitué à performer dans les airs. De plus, c'est l'experte en design Es Devlin qui est à l'origine de toutes les scènes.

Kanye West a tout de même tenu à rassurer ses fans et leur promettant de les tenir au courant sur la sortie de l'album: "Je vais annoncer la date de sortie une fois que ce sera fait". Interrogée à son tour sur cette polémique, elle a confié au New York Times admirer les deux artistes et n'y voir aucune imitation."La géométrie nous précède tous", rappelle-t-elle à juste titre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL