Karen Khachanov remporte le Masters 1000 Paris-Bercy en battant Novak Djokovic

Solenn Plantier
Novembre 5, 2018

A Bercy, le Russe de 22 ans vient d'enchaîner trois victoires consécutives sur des joueurs du top 10, l'Américain John Isner (N.9) en huitièmes de finale, l'Allemand Alexander Zverev (N.5) en quarts de finale (6-1, 6-2), et maintenant Thiem en demi-finale. Mais je ne veux pas en parler.

L'autre demi-finale mettre aux prises l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 8/N.6) au Russe Karen Khachanov (ATP 18). Le duel contre Roger Federer a donc laissé des traces sur son organisme, plutôt logique en fin de saison, et l'a empêché de glaner un 33e Masters 1000 et d'égaler le record de Rafael Nadal.

Car en face, le jeune Khachanov a joué sa carte à fond.

Le niveau de jeu de Federer, qui n'a plus battu Novak Djokovic depuis le Masters 2015, lors des phases de groupes, et qui pourra nourrir toutefois quelques regrets sur ce match, va sans doute lui servir pour le Masters de Londres qui débute dans huit jours. En fait, son jeu en général a été vraiment vraiment bon cette semaine.

En finale dimanche, Khachanov défiera le vainqueur du choc opposant Roger Federer, en quête d'un historique centième trophée, à Novak Djokovic, sur le point de remonter sur le trône de N.1 mondial. "Je suis satisfait de ma semaine, je vais être n°1 mondial officiellement lundi". Que demander de plus? J'ai gagné plus de vingt matches de suite (22) sur le circuit et j'ai eu cinq derniers mois de l'année incroyables. On lui fait confiance, il sera l'homme à battre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL