L’Etoile Rouge bat Liverpool, Monaco ridiculisé par le Club Brugge — Champions League

Solenn Plantier
Novembre 7, 2018

La politique empêchera l'attaquant du club Liverpool, Xherdan Shaqiri, de faire le voyage pour affronter le Red Star Belgrade en Ligue des champions, près de cinq mois après le geste nationaliste de l'attaquant suisse pour célébrer un but contre la Serbie à la Coupe du monde. Il a été surpris par l'Etoile Rouge (2-0). Mais la scène entre Jurgen Klopp et son traducteur ce lundi en conférence de presse peut vous rappeler certains souvenirs.

Après ce match bien décevant, les Anglais comptent 6 points en 4 matches dans le groupe C. Ils ont gagné deux fois chez eux, mais perdu leurs deux rencontres en déplacement. Apathiques et sans imagination, ils se sont logiquement faits punir sur deux erreurs individuelles. Le costume de héros a été revêtu par Milan Pavkov, auteur d'un doublé (22e/29e), d'abord sur une tête puissante après un corner, puis sur une terrible frappe de 20 m.

À la surprise générale, l'Etoile Rouge est donc rentrée au vestiaire avec un avantage de deux sur le troisième de Premier League. Les entrées successives de Roberto Firmino et de Joe Gomez après la pause ont changé les intentions de jeu des Reds, qui ont de suite évolué un cran plus haut et se sont montrés dangereux dès la 55 minute avec un ballon dévié sur la barre du gardien Borjan. Score final: 2-0! Un résultat qui fait forcément les affaires de Naples (5 points) et Paris (4 points) qui s'affrontent ce soir.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL