La licence revient en 4K sur PC — Command & Conquer

Alain Brian
Novembre 17, 2018

Electronic Arts devrait faire plaisir aux fans de RTS de la première heure en proposant prochainement des versions retravaillées de Command & Conquer ainsi qu'Alerte Rouge. Alors que nous vivons une période riche pour le retro-gaming, les deux titres cultes développés par EA vont s'offrir une évolution graphique (avec de la 4K comme il faut). Et pour ne pas faire d'erreur, la communauté Command & Conquer sera écoutée afin de proposer la meilleure expérience possible sans altérer l'essence même de la licence.

Le retour de Command & Conquer sur PCLe jeu original Command & Conquer Alerte Rouge va faire l'objet de cette remasterisation, tout comme Command & Conquer: Conflit du Tiberium. Le lot comprendra également les trois extensions de ce dernier: Opération survie, Missions Taïga et Missions M.A.D.

Tous ces éléments seront regroupés sous une seule bannière: C&C Remastered.

On retrouve chez Petroglyph Games des membres clés de l'univers de C&C.

Pour la petite histoire, EA promet un feeling respecté, grâce aux anciens de Westwood à la manoeuvre, mais aussi de Franck Klepacki, programmeur, mais aussi directeur audio des titres en question. Une équipe qui va tout faire pour conserver la fidélité des jeux de l'époque.

EA n'a communiqué aucune date précise pour l'instant, précisant que le développement n'avait pas encore commencé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL