La Manche placée en vigilance jaune au verglas — Météo

Claudine Rigal
Novembre 21, 2018

Météo-France avait placé le département du Rhône en alerte orange neige-verglas. Une neige qui, selon Météo France, devait arriver en deuxième partie de nuit avec des chutes de neige qui doivent perdurer jusque dans la matinée de mardi. Les départements de la Manche (de 20h à 6h mercredi 21 novembre 2018) et du Calvados (toute la journée) ont été placés en vigilance jaune neige-verglas. Des éclaircies sont présentes le matin sur la façade atlantique. Dans la matinée, la neige tombera très faiblement autour de Paris. Les cumuls pourraient atteindre 5 cm sur l'est et le sud lyonnais. Ces pluies se renforcent dans l'après-midi sur le littoral du Gard au Var et s'accompagnent de coups de tonnerre.

Côté mercure, cette journée de mardi s'annonce comme la plus froide de la semaine avec des températures maximales bien souvent situées sous la barre des 5 degrés. Quelques averses se déclencheront sur la Corse. L'après-midi, des pluies affecteront le pays Basque et déborderont sur Midi-Pyrénées. Au nord de la Seine, le ciel reste gris.

Et les températures? De petites gelées sont attendues sur la moitié nord, par endroits en Aquitaine et sur le centre-est.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL