La République tchèque sacrée une 11e fois — Fed Cup

Solenn Plantier
Novembre 13, 2018

Katerina Siniakova (N.31), Barbora Strycova (N.33) et Barbora Krejcikova, N.1 mondiale en double, figurent aussi dans les rangs de l'équipe tchèque. Le second simple de dimanche et le double ne seront pas disputés.

Elle a sauvé deux balles de match alors que Kenin servait pour le match à 5-4.

La finale de l'édition 2018 de la Fed Cup se déroule sur la surface dure de O2 Arena à Prague (15.000 places).

"Pour moi, c'était un match plein d'émotion", a-t-elle avoué, au micro de la télévision publique CT4.

Mais Siniakova s'est fortement compliqué la tâche, en envoyant une balle facile dans le filet. En proie à une soudaine déconcentration, elle a ensuite perdu trois jeux d'affilée puis toute cette deuxième manche.

La Tchèque qui dispute sa dernière rencontre en Fed Cup s'est compliquée la situation vers la fin du troisième set en cédant à Kenin ses services alors qu'elle menait 4-1 et 5-2.

"Je suis très heureuse de l'avoir mené à bien, chaque point compte", a ajouté Strycova.

Meilleure nation de ces dernières années, les Tchèques ont remporté cinq des sept dernières éditions de la Fed Cup (2011, 2012, 2014, 2015 et 2016). Les Tchèques se sont ainsi assurées leur troisième victoire dans leurs confrontations avec les États-Unis en Fed Cup, qui l'ont remportée eux à dix reprises.

Sans les soeurs Williams, Sloane Stephens et Madison Keys, les Etats-Unis n'étaient pas armés pour tenir le choc dans cette finale.

Le capitaine tchèque Petr Pala a quant à lui dû se passer des services de Karolina Pliskova (WTA 8), blessée et de Petra Kvitova (WTA 7), malade.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL