La Toulonnaise Fanny Herrero arrête la série Dix pour cent

Pierre Vaugeois
Novembre 14, 2018

Ancien agent célèbre, Dominique Besnehard a créé la série Dix pour cent qui en est à sa troisième saison. Et c'est sa créatrice, Fanny Herrero qui a annoncé la nouvelle pour le JDD: "Ce n'est pas une nouvelle d'importance mondiale, mais je passe la main." . Pendant six ans, j'ai tout donné, beaucoup appris. "J'ai besoin d'une respiration pour raconter d'autres histoires", a-t-elle ainsi expliqué. Pour cette saison 4, qui pourrait être la dernière, Fanny Herrero sera remplacée par Vianney Lebasque et Victor Rodenbach, plumes de la série Les Grands (OCS).

Et maintenant? Fanny Herrero prend son envol puisqu'elle a signé dans une agence américaine: UTA, connu pour avoir pris sous leur aile des interprètes tels que Jim Carrey, Kirsten Dunst ou Harrison Ford et certains cinéastes haut de gamme (Wes Anderson, les frères Coen, Brad Bird.).

La Toulonnaise a aussi confirmé le clap de fin de la série, dont la saison 3 inédite est diffusée ce mercredi sur France 2 dès 21h. Trois mois de travail avec deux scénaristes ont notamment été nécessaires pour imaginer "les arches narratives" des nouveaux épisodes. Le comédien, oscarisé en 2012 pour The Artist de Michel Hazanavicius, incarne un client d'Andréa (Camille Cottin) resté bloqué dans la peau du personnage de son dernier film, un déserteur de 1914.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL