Lamborghini présente son SUV de course, l'Urus ST-X Concept

Alain Brian
Novembre 20, 2018

Eh bien, Lamborghini Squadra Corse, également responsable de la nouvelle Lamborghini SC18, propose une version compétition, le Urus ST-X, qui reprend exactement les mêmes caractéristiques, à quelques détails près.

Lamborghini Squadra Corse a conçu son SUV pour la compétition et l'a donc doté de nombreuses fonctions de sécurité approuvées par la FIA tel qu'un système d'extinction d'incendie, un réservoir de carburant FT3 ou encore un arceau cage complet en acier. Celui-ci, qui devrait arriver d'ici 2020, mêlera tout-terrain et circuit en Europe et au Moyen-Orient. On remarque aussi le choix d'une couleur mate "Verde Mantis", ponctuée de touches de carbone à l'instar du capot ou de l'aileron. Les échappements sont latéraux et hexagonaux. Au niveau des modifications mécaniques, hormis des suspensions spécifiques, le V8 4.0 biturbo de 640 ch et 850 Nm de couple reste identique à la version de série.

Le poids de la bête a été réduit de 25% par rapport au modèle routier. De quoi faire décoller ce SUV sur les futures pistes off-road.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL