Le Barça ouvre la porte a un retour de Neymar

Solenn Plantier
Ноября 17, 2018

Et l'on parle encore beaucoup de l'avenir de Neymar, dans les médias ces dernières semaines, l'intérêt présumé du Brésilien pour son retour sur le FC Barcelone a filtré. Les dirigeants parisiens avaient fait voler en éclats la clause libératoire de Neymar. A l'époque, le footballeur originaire de Mogi das Cruzes et son père n'avaient pas hésité à manœuvrer en coulisses pour obtenir gain de cause.

Le Paris Saint-Germain parviendra-t-il à retenir Neymar pour une troisième saison l'été prochain? Ils reprochaient clairement à ce dernier d'avoir fait un choix financier plutôt que sportif. Il s'agit d'une situation normale avec un jeune joueur, avec un grand talent, qui arrive dans un club aussi important que le Barça, a assuré le manager général Pep Segura pour la Cadena Ser. Il n'a jamais connu une telle situation, il doit s'adapter.

Le dirigeant catalan a profité de ces rumeurs pour changer de discours et semer un peu plus le doute: "Il est vrai que j'ai dit que tout jeune joueur qui quittait le Barça pour l'argent ne pourrait pas revenir". Nous continuons dans cette voie. Mais les circonstances du départ de Neymar sont totalement différentes. Nous ne parlons pas d'un joueur en formation mais d'un professionnel.

" Selon les circonstances du marché (des transferts), nous devrons évaluer les meilleures solutions", a lâché Segura. Mais s'il y en avait une qui se dessinait, alors les Blaugrana pourraient défier le Real Madrid qui cible également le Brésilien... Pour l'heure, il ne semble pas y avoir de faille majeure pour réussir à déloger Neymar au cours du mercato estival 2019.

D'autres rapports

Discuter de cet article