Le témoignage déchirant d'un enfant de 7 ans, harcelé à l'école

Claudine Rigal
Novembre 9, 2018

En cette journée nationale de lutte contre toutes les formes de harcèlement, la vidéo du témoignage d'un petit garçon de 7 ans, diffusée sur Twitter, fait prendre conscience de l'importance du harcèlement en milieu scolaire. "J'en ai marre de ce petit garçon, il me tape tous les jours". Un témoignage bouleversant qui, au-delà de l'émotion bien légitime qu'il suscite, interpelle d'autant que cet enfant, visiblement à bout, fait part de sa volonté d'en finir...

"Bonjour, je suis ******, j'ai 7 ans, je vais à l'école ********** à *******".

"J'ai envie de rejoindre le bon Dieu pour toujours et lui, qu'il arrête de me taper".

"J'ai dit à ma maman que j'ai envie de rejoindre le bon dieu".

Antoine, qui raconte se faire embêter depuis plusieurs mois par Raphaël, a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux.

Selon les informations de l'Union, confirmées par Le Parisien, la plainte devrait être classée sans suite, faute de faits corroborés par des témoins, hormis un tacle dans un match de football et une boule de neige jetée dans son sac.

L'école quant à elle ne souhaite pas s'épancher sur l'histoire en raison de l'âge des victimes et de l'agresseur.

Ce jeudi matin, la vidéo a déjà été vue près d'un million de fois. D'après le journal Le Parisien, les parents de l'enfant ont porté plainte et la directrice de l'établissement assure que "les autorités compétentes sont prévenues ".

Sa soeur a donc publié un post sur Twitter pour remercier toutes les personnes qui ont réagit.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL