Le tireur de Californie était un ancien soldat de 28 ans

Claudine Rigal
Novembre 10, 2018

C'est un ancien soldat de 28 ans, Ian Long qui a commis ce carnage lors d'une soirée étudiante rassemblant plus d'une centaine de personnes.

Une fusillade a éclaté mercredi au sud de la Californie. Ian David Long avait abattu 12 personnes, dont un policier parmi les premiers arrivés sur les lieux. Il avait survécu à cette fusillade, la plus meurtrière de l'histoire américaine. La police et les services d'urgence se sont rendus sur les lieux.

Telemachus Orfanos n'est pas le seul rescapé de Las Vegas qui se trouvait dans le bar de Thousand Oaks mercredi soir. Des opérations de "sécurisation" du site sont en cours.

D'après un témoin, un homme est entré dans le bar vers 23h30 et a commencé à tirer avec un "pistolet noir". De nombreux tirs, au moins une trentaine, ont alors été entendus, selon les témoins présents. "Il est mort en héros", a salué le shérif du comté de Ventura, Geoff Dean, jeudi. Et il avait été victime de coups dans un bar en janvier 2015, mais ce n'était pas l'établissement visé mercredi soir.

Les faits se sont déroulés au Borderline Bar and Grill dans la localité de Thousand Oaks, ont-ils indiqué, sans préciser les circonstances de la fusillade. "Selon Geoff Dean, une dizaine de personnes ont été blessées", toujours selon le journal. Selon les informations recueillies par Europe 1, il avait été déployé en Afghanistan et avait reçu à ce titre plusieurs décorations, avant de quitter l'armée avec le garde de sergent.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL