" "Les joueurs ne sont " pas payés pour saluer les supporteurs " — PSG

Solenn Plantier
Novembre 9, 2018

Leur montant varie de 33 000 euros à 375 000 mensuels pour Neymar, le plus gros salaire de l'équipe. Une présentation des faits qui n'est pas tout à fait exacte.

C'est ce que laisse entendre un reportage d'Envoyé Spécial, sur France 2, diffusé ce jeudi soir dans le cadre des révélations Football Leaks. Neymar, par exemple, a l'obligation de répondre aux interviews du groupe Al Jazeera, qui est une propriété du Qatar (ndlr: le Qatar Sports Investments est le propriétaire du PSG). Edinson Cavani pourrait être privé de certaines primes en cas de retards répétés à l'entraînement. On parle de la prime d'éthique mensuelle. Elle est notamment conditionnée à une obligation: saluer et remercier les supporters avant et après chaque match. Pour l'attaquant uruguayen Cavani, 1.180.820 euros par mois.

Cette prime d'éthique existe bel et bien mais elle ne se réduit pas à cela uniquement.

Le Parisien indique que des dirigeants du PSG ont réagi aux infos diffusées dans l'émission Envoyé spécial: "Saluer les supporteurs n'est que l'une des règles qui, si elle sont respectées, permettent aux joueurs de toucher une prime d'éthique".

Plusieurs règles d'éthique sont mentionnées dans les contrats des joueurs: l'exemplarité du comportement envers les partenaires, les adversaires, les arbitres et les délégués officiels; la ponctualité et l'assiduité à tous les entraînements; l'absence de paris liés à des compétitions auxquelles participe le club ou encore le respect des engagements du joueur envers les médias.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL