L'essence et le diesel sont en (nette) baisse — Prix des carburants

Xavier Trudeau
Novembre 13, 2018

Moins 3 centimes pour le diesel et carrément moins 6 centimes pour l'essence! Alors que la journée de mobilisation s'organise, les prix des carburants sont en forte baisse.

Le SP 95 (ou E10 selon la nouvelle dénomination) s'affichait pour sa part à 1,4765 le litre la semaine dernière à la pompe, contre 1,5353 la semaine précédente (soit une baisse de précisément 5,88 centimes). Même constat pour le SP98, qui se vendait la semaine dernière à 1,5473 euro dans les stations-services, contre 1,6027 il y a deux semaines (soit un recul de 5,54 centimes).

Les prix des carburants varient en fonction des cours du brut mais aussi du taux de change euro-dollar, du niveau des stocks de produits pétroliers, de l'évolution des taxes et de la demande. Grâce, notamment, au cours du baril de pétrole qui a fléchi. Le baril de Brent est passé vendredi sous les 70 dollars, les sanctions américaines contre l'industrie pétrolière iranienne ayant moins affecté l'offre mondiale que prévu. Les appels à la mobilisation ont fleuri sur les réseaux sociaux et des pétitions en ligne ont rencontré un vif succès.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL