Mahut blessé avant la finale — Coupe Davis

Solenn Plantier
Novembre 17, 2018

Opposés à la paire numéro un mondiale, Marach - Pavic, les deux tricolores s'inclinent en deux manches 6-4 / 7-6 et devront se rattraper lors de leur deuxième rencontre.

Mahut est tombé au cours du premier set, à 3-4, en se prenant les pieds dans les panneaux publicitaires en fond de court en voulant remettre une balle. Une fois relevé, l'Angevin de 36 ans s'est fait bander la cheville gauche et manipuler le bas du dos, avant de reprendre la partie en boitillant.

"C'est douloureux, mais la bonne nouvelle, c'est que je crois qu'il n'y a rien de cassé", a rassuré Mahut.

"Il a pris deux pauses médicales".

"À certains moments, il pouvait à peine marcher, à d'autres il jouait normalement. Je ne sais pas à quel point il avait vraiment mal. Peut-être qu'à certains moments, il faisait plus l'acteur qu'il n'avait vraiment mal" a-t-il déclaré en conférence de presse. A la fin du match, ils ont débreaké.

"Je n'ai pas de commentaire à faire sur mon adversaire", lui a répondu Mahut.

Avec un break d'entrée, les Français sont bien entrés dans le premier set, remporté finalement 6-2 sur un jeu blanc, service Mahut.

Mahut et Herbert (27 ans) disputent leur quatrième Masters d'affilée mais n'ont jamais réussi à s'extirper des poules.

"On n'en a pas fini".

Et c'est son sponsor, l'équipementier Lacoste, qui peut être content. Il a été largement représenté par ce sacrifice, qui a permis un arrêt sur image laissant libre court aux interprétations humoristiques. "Je l'espère", a souri Mahut, en pensant sans doute au double à venir en Coupe Davis.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL