Melania Trump : Les frais d’hôtel qui font scandale

Claudine Rigal
Novembre 7, 2018

Melania Trump a dépensé 95.000 dollars dans un hôtel où elle n'a pas passé la nuit. Le projet de loi est réputé avoir également pris en charge le coût de la dame de l'entourage, qui comprend les Services Secrets de protection. Elle y a rencontré des dirigeants, visité des enfants dans des écoles et des orphelinats et observé des animaux sauvages.

Le paiement pour son séjour au Sémiramis Intercontinental, un sublime hôtel cinq étoiles, situé au Caire, avait été effectué le 30 septembre, environ une semaine avant l'arrivée de la première dame, le samedi 6 octobre. Si elle n'a profité que quelques heures du lieu, la facture n'est pas passée inaperçue. Selon certaines informations, la compagne du locataire de la maison blanche aurait dépensé pas moins de 95 000 dollars pour six heures passées dans un hôtel de luxe dans la capitale de l'Égypte, Le Caire.

"Bonjour Quartz - la Première Dame n'a pas passé la nuit au Caire". Celle-ci a été rapportée par le département d'État. "Ceci est un exemple de journalisme irresponsable et si quelqu'un avait vérifié les faits, cela aurait pu être évité".

La première dame américaine a aussi été critiquée par les médias et sur les réseaux sociaux pour des choix vestimentaires démodés, ainsi que le port d'un casque colonial blanc considéré comme un douloureux symbole de le colonisation de l'Afrique.

"Elle n'a pas de compréhension réaliste quant à pourquoi les gens sont furieux de [cette] le montant d'argent dépensé dans une courte période de temps, et elle n'a même pas rester la nuit qui à mon avis est le pire", un utilisateur de Twitter a commenté.

C'est une somme encore plus importante que la note de son mari Donald Trump, lors d'un séjour de deux jours avec son entourage en Écosse après une visite cet été en Angleterre, a indiqué Quartz, qui a été le premier site à signaler la facture au Caire de Melania Trump.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL