Microsoft fait l'acquisition de deux studios

Alain Brian
Novembre 13, 2018

Dans le cadre du X018, la firme de Redmond a annoncé deux nouvelles acquisitions: Obsidian Entertainment - qui faisait déjà l'objet d'un certain nombre de rumeurs - et inXile Entertainment. Et les fans de RPG seront donc comblés avec les productions à venir des deux studios qui travailleront toujours de la même manière comme le garantit Microsoft. Le rachat des studios Obsidian Entertainment et InXile a été confirmé par la mise en ligne par chacun de ces studios d'une vidéo expliquant cette démarche.

Basé en Californie, inXile a été fondé en 2002 par Brian Fargo et est connu pour avoir développé le RPG Wasteland.

Le premier, Obsidian, a produit, entre autres, les excellents Fallout: New Vegas, South Park: The Stick of Truth et l'exclusivité Xbox, Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords.

"Les équipes d'inXile et d'Obsidian se sont fait un nom en créant des jeux de rôle profonds et passionnants, peut-on lire dans le communiqué".

Microsoft compte désormais un total de 13 studios, parmi lesquels The Initiative, Undead Labs, Playground Games, Ninja Theory et Compulsion Games, venus se greffer en juin dernier, après une annonce du distributeur de la Xbox à l'E3. Au sein des studios Microsoft, inXile et Obsidian bénéficieront du soutien et de la liberté de mener à bien ses ambitions créatives pour ses franchises existantes comme ses nouveaux projets.

Voilà qui devrait donner lieu à une concurrence bien plus intéressante sur le champ de bataille des consoles next-gen qui oppose notamment Microsoft, Sony et Nintendo.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL