Microsoft à la lutte avec Apple pour devenir la première capitalisation mondiale

Alain Brian
Ноября 28, 2018

Les logos d'Apple et de Microsoft à Paris, le 4 décembre 2012. Le 3 octobre dernier, Apple touchait en effet un record absolu à 1.100 milliards de dollars alors que Microsoft valait "seulement" 884 milliards.

Avec sa chute vertigineuse en bourse, Cupertino a perdu sa valorisation à mille milliard de dollars et elle se retrouve au coude à coude avec Microsoft, deux sociétés gravitant aux alentours des 822 milliards de dollars.

L’iPhone XS
L’iPhone XS

Une première depuis 2010 C'est la première fois depuis le 26 mai 2010 que la valeur de l'entreprise fondée par Bill Gates et Paul Allen est supérieure à celle de la firme à la pomme. Apple est de nouveau à la première place avec une capitalisation boursière de 828,64 milliards de dollars, contre 817,29 milliards de dollars pour Microsoft. À 171,8 euros l'action Apple (-1,61%) vers 11h45, la capitalisation boursière d'Apple chutait alors à 816,9 milliards de dollars. Comme on vous l'expliquait récemment, Apple penserait même à relancer la production d'iPhone X pour proposer un appareil doté d'un écran Oled à un prix plus bas. Cela serait dû aux faibles ventes d'iPhone. La firme mise également sur des projets comme la réalité augmentée et la reconnaissance vocale, en s'appuyant sur son activité de cloud computing. Depuis plusieurs jours, Apple est sanctionné en Bourse à cause du ralentissement de la demande mondiale pour l'iPhone, son principal produit, qui tire encore l'essentiel de sa croissance et de ses profits.

D'autres rapports

Discuter de cet article