Officiel : Antoine Kombouaré prend la porte à Guingamp

Solenn Plantier
Novembre 7, 2018

Une inflexion de la courbe qui portait la marque de Kombouaré, puisqu'elle faisait suite à une petite révolution tactique avec le passage à une défense à trois centraux. Une belle série qui doit beaucoup à Emiliano Sala, auteur d'un doublé face aux troupes d'Antoine Kombouaré et qui affiche désormais 11 buts au compteur. Mais les cinq buts pris contre Nantes ont manifestement changé la donne.

Le timing du renvoi d'Antoine Kombouaré peut cependant surprendre. Remonté contre Antoine Kombouaré, qui avait mis la pression sur les arbitres avant la rencontre Guingamp-Lyon de samedi, le président rhodanien ne croisera pas la route de l'homme de 54 ans.

Il faut dire que les deux attaquants majeurs recrutés à l'été, Nolan Roux et Ronny Rodelin, accumulent les blessures depuis le début de la saison. Arrivé à l'EAG en mai 2016, l'entraîneur français était dans sa 3 saison à ce poste, après avoir permis au club de terminer aux 10 et 12 positions.

On n'arrête plus le FC Nantes.

Mais il partira en tout cas un bilan global tout à fait défendable pour un club qui clame haut et fort sa volonté de "passer un cap" tout en continuant à afficher le 19e budget de Ligue 1.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL