Plusieurs personnes poignardées à Melbourne (vidéo) — Australie

Claudine Rigal
Novembre 9, 2018

Selon les derniers éléments de la police, des bouteilles de gaz ont été trouvées dans le véhicule du suspect.

" L'auteur de l'opération (...) à Melbourne (...) était un combattant de l'Etat islamique et a mené l'opération en réponse à des appels à cibler des ressortissants des pays membres de la coalition " internationale anti-djihadiste dirigée par les Etats-Unis, a indiqué Amaq.

" Nous traitons désormais ceci comme un événement terroriste ", avait d'abord déclaré Graham Ashton, le patron de la police de l'Etat de Victoria, dans le sud de l'Australie.

Un individu armé d'un couteau a tué une personne et blessé deux autres dans les rues de Melbourne ce vendredi 9 novembre.

La police australienne a parlé d'un acte " terroriste ". L'incident s'est produit dans le quartier d'affaires de Melbourne, aux alentours de 16 h 20 locales (6h20 en France) alors que les gens commençaient à quitter le travail pour le week-end. Les secours ont déclaré avoir traité trois personnes sur place.

La scène se déroule près de la voiture en proie aux flammes, et l'homme est finalement abattu par les policiers.

L'homme de grande taille, revêtu d'une tunique noire, fait des moulinets avec les bras en essayant de porter des coups de couteau près de la camionnette en feu.

On voit les policiers tenter d'arrêter l'homme sans violences pendant au moins une minute tandis que le suspect se précipite sur eux à plusieurs reprises en brandissant son arme. Selon The Australian, entre autres, il s'agirait d'un homme d'origine somalienne radicalisé. Puis, un policier lui tire dessus avec une arme à feu.

La police a averti les personnes d'éviter le secteur, même si le suspect aurait été arrêté.

"Les circonstances exactes doivent encore être déterminées. Le quartier a été bouclé", ont fait savoir les enquêteurs à la presse, qui ont précisé qu'une équipe de déminage avait été dépêchée sur les lieux. C'est une métropole cosmopolite d'environ cinq millions d'habitants réputée pour ses cafés, ses bars et ses restaurants, ainsi que pour son niveau de vie élevé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL