Quand Zlatan Ibrahimovic ne voulait pas signer à Paris — PSG

Solenn Plantier
Novembre 7, 2018

Les propos sont relayés par le média suédois Aftonbladet.

Dans sa nouvelle autobiographie modestement intitulée Je suis le football, le Suédois raconte qu'il ne souhaitait pas quitter l'AC Milan pour rejoindre le nouveau projet des Qataris au Paris Saint-Germain. Quelques semaines après, je me trouve à Vaxholm (Suède), où nous avons notre maison, je viens de faire du jet ski.

Celui-ci lui prévient que Leonardo, alors directeur sportif du club parisien, voulait l'appeler. Puis j'ai dit: 'Écoutez, je ne vais pas répondre. "Galliani m'a confirmé qu'il ne me vendrait pas". Puis, Mino m'a simplement dit: "Je sais, mais ils t'ont déjà vendu".

Le natif de Malmö tire par ailleurs une certaine fierté de ses performances en Premier League, au crépuscule de sa carrière: "Comme je l'ai dit quand j'étais en Angleterre, vous avez de la chance que je ne sois pas venu 10 ans plus tôt". Pour faire annuler le transfert il exige alors du PSG de nombreux avantages: "Quand j'ai parlé à Mino, je lui ai dit que nous rendrions la tâche difficile au PSG". Je voulais garder le même salaire que je recevais à Milan et je voulais qu'ils disent quelque chose du genre: 'Mec, tu exagères complètement, c'est assez'. Puis j'ai dit à Mino d'ajouter plein de choses dans le contrat, et je les ai énumérées les unes après les autres. J'ai énuméré tous mes souhaits et quand j'ai terminé, j'ai dit à Helena [sa compagne] qu'ils n'allaient jamais accepter ça, que c'était impossible. "En l'ayant au bout du fil, Raiola lui avait dit que Leonardo désirait le contacter en personne". "Quand je dis quelque chose, je m'y tiens".

Zlatan Ibrahimovic (Los Angeles Galaxy) a écrit dans un livre qu'en fait, il ne voulait pas du tout signer au PSG (mercato / transfert).

Ce n'est pas avec ce récit qu'Ibrahimovic va gagner le cœur de plus de supporters du PSG.

Zlatan: Ce n'est pas sa faute!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le buteur suédois a réussi à créer le buzz suite à la sortie de son livre: " Jag är Fotboll " (Je suis le football).

Pour ce qui est de son transfert, on peut aussi comprendre qu'un joueur soit très attaché à un club. Visiblement, Zlatan était très bien à Milan.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL