Quatre blessés dans une fusillade en Floride — Etats-Unis

Claudine Rigal
Novembre 5, 2018

Un homme a fait deux morts et trois blessés en tirant vendredi dans un établissement de yoga à Tallahassee, en Floride.

"A environ 17h47, la police de Tallahassee a répondu (à un appel, ndlr) en référence à une fusillade. En arrivant sur place, les policiers ont trouvé plusieurs victimes souffrant de blessures par balle", a déclaré le chef de la police locale, Michael DeLeo.

Les services d'urgence "ont transporté cinq victimes aux hôpitaux des environs", mais deux personnes ont succombé à leurs blessures à l'hôpital, a-t-il poursuivi.

Michael DeLeo a souligné qu'au stade où en était l'enquête, "tout indique que c'est l'acte d'une seule personne". Il a lancé un appel à témoins pour tenter notamment d'identifier le tireur et de connaître ses éventuelles motivations.

"Il n'y a pas de menace immédiate pour les habitants". Le statut des victimes qui ont été blessés dans l'incident n'est toujours pas clair, mais ce qui est connu est que le suspect a tourné l'arme sur lui-même après de tirer sur la gâchette.

Après l'attaque du studio de "Hot Yoga" situé au dernier étage d'un petit immeuble commercial de deux étages, le maire de la ville, le démocrate Andrew Gillum, a momentanément suspendu sa campagne pour le poste de gouverneur de l'État et a souligné la "réponse rapide" des forces de sécurité locales.

Les autorités cherchent maintenant un motif à cet acte de violence alors que la communauté se demande comment un tel événement a pu se produire si près du populaire centre-ville de Tallahassee. "Je suis en communication étroite avec les représentants de la loi et sera de retour à Tallahassee ce soir", a écrit Gillum.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL