Rick Grimes rempile pour plusieurs films — The Walking Dead

Pierre Vaugeois
Novembre 5, 2018

Au départ, le duo souhaitait tuer le personnage au cours de la saison 8, mais, comme le dit Lincoln dans une interview au Hollywood Reporter, l'acteur aimait tellement son alter ego télévisé qu'un nouveau projet a fini par prendre forme: continuer l'histoire de Rick tout en étendant l'univers de The Walking Dead. Car en faisant sauter le pont pour noyer les zombies, Rick se sacrifie pour atteindre son but de toujours: protéger les siens. Un départ qui devrait permettre aux audiences de retrouver quelques couleurs après un démarrage très difficile, réunissant en moyenne 5,3 millions d'Américains en audience veille sur les quatre premiers épisodes, son plus bas niveau depuis la saison 1 et 4,1 millions de fans perdus en un an.

"Danse avec les stars": Le fou rire de Camille Combal et Karine Ferri après une. Le personnage de Rick Grimes, incarné par Andrew Lincoln, reprendra du service dans le cadre de cette trilogie et sera au cœur de l'intrigue. Sauf qu'incapable de bouger, le héros se fait rattraper et décide de risquer sa vie en se retirant de la planche sur laquelle il était. L'occasion de révéler officiellement que Judith est bel et bien la fille de Rick, et non de Jon. Scott Wilson, disparu au début du mois d'octobre, fait également une apparition sous les traits de Hershel. Ces films placeront Rick dans d'autres situations. Finit par arriver Sasha qui lui assure qu'"on ne meurt jamais". En revanche, lorsque tous arrivent peu après, il s'agit cette fois de la réalité. Que ce soit la "mort" de Rick, son parcours, ses hallucinations ou la confrontation entre Negan et Maggie, les émotions sont au rendez-vous et on espère qu'une chose: que cela continue dans la suite. En danger, il décide de tirer sur des boîtes de dynamite et de tout faire exploser, un geste choc qui fait croire à ses proches qu'il est mort.

Car en réalité, Rick Grimes quitte donc la série sans être mort. Puisque dans ce cinquième épisode de la saison 9, le héros est récupéré - en mauvais état mais en vie - par Jadis. En communication par talkie-walkie avec une mystérieuse communauté dont nous ignorons encore l'identité, cette dernière supplie l'hélicoptère aperçu à plusieurs reprises dans le ciel de secourir Rick. Un doute persistait néanmoins quant au sort réservé à son personnage Rick Grimes: sera-t-il tué ou va-t-il s'en sortir et quitter les autres héros de la série pour vivre de nouvelles aventures en solo?

Andrew Lincoln n'en a pas encore fini avec l'univers de "The Walking Dead".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL