Rugby : l'ancien international Gareth Thomas victime d'une agression homophobe

Solenn Plantier
Novembre 18, 2018

Sur Twitter, le géant de 44 ans, qui a longtemps joué à Toulouse, a révélé dans une vidéo avoir été victime d'une agression homophobe à Cardiff, samedi 17 novembre 2018. En 2009, il avait effectué son coming out au cours d'une interview, devenant l'un des premiers rugbymen en activité à briser le tabou.

Gareth Thomas, premier rugbyman international à avoir fait son coming out, a partagé un message sur Twitter après avoir subi une attaque homophobe le 17 novembre.

En VF: "Ce matin j'ai décidé de faire ce qui, je l'espère, sera une vidéo positive". Hier soir, j'ai été victime dans ma ville d'une agression à cause de mon orientation sexuelle. Je voudrais aussi remercier les gens de Cardiff qui m'ont aidé et soutenu. "Il y a beaucoup de gens qui veulent nous détester, mais malheureusement pour eux, il y en a beaucoup plus qui veulent nous aider". Gareth Thomas l'a dévoilé sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux où il évoque cette agression et remercie ceux qui l'ont aidé.

Gareth Thomas a pris sa retraite en 2011 et a depuis milité pour les droits des personnes homosexuelles. Il fut alors gratifié d'une standing ovation à l'annonce de son nom par les 30 000 spectateurs toulousains.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL