Rugby à XV - La France bat l'Argentine 28 à 13

Solenn Plantier
Ноября 19, 2018

L'hémorragie est enfin stoppée, les Bleus peuvent souffler.

En s'imposant face à l'Argentine (28-13), l'équipe de France s'est surtout rassurée après une série de cinq défaites, très inquiétantes à dix mois du début de la Coupe du monde au Japon. Pourtant, ce n'était pas gagné vu l'entame de la rencontre. Et d'affronter samedi prochain les Fidji, en clôture des tests d'automne, la peur au ventre. C'est cool et ça fait du bien, ça fait longtemps que l'on avait pas pris autant de plaisir.

La joie du XV de France se lit sur les visages.

Guirado:
Tournée de novembre : les Bleus mettent fin à la série noire et battent l'Argentine (28-13)

L'ailier, auteur d'un gros raté samedi dernier, en oubliant de servir ses partenaires après une superbe percée, s'est offert un doublé après le repos qui a permis aux Bleus de passer définitivement devant (48, 18-13).

En seconde période, un exploit de Fickou offre un deuxième essai à Thomas. Il a prouvé à l'encadrement qu'il avait eu raison d'insister pour jouer au centre, son poste de prédilection, plutôt qu'à l'aile comme lors de ces dernières sélections avant ces tests de novembre.

Une semaine après la cruelle désillusion face aux Springboks - défaite 26-29 -, les hommes de Jacques Brunel ont su rester solides dans les dernières minutes du match, réussissant même à alourdir le score sur un essai du capitaine Guilhem Guirado à la 71 minute.

D'autres rapports

Discuter de cet article