Santiago Solari confirmé dans ses fonctions d'entraîneur à long terme — Real Madrid

Solenn Plantier
Novembre 12, 2018

Effectivement, le média britannique affirme que Santiago Solari, qui totalise 4 victoires en 4 matchs depuis sa prise de fonction le 29 octobre, va rester. Le triple champion d'Europe a décidé d'accorder une chance sur une plus longue durée à Solari. "Il l'a méritée, nous sommes très heureux de son travail", a indiqué un porte-parole du Real à l'agence de presse allemande DPA.

Selon les règlements de la fédération espagnole, l'intérim de Solari ne peut durer que 14 jours, après quoi le Real va devoir soit le nommer définitivement, soit choisir un autre entraîneur.

Alors que son mandat, limité à deux semaines par le règlement, arrivait à son terme ce lundi, l'Argentin à la tignasse sombre (42 ans) a été officiellement conforté à son poste par le club merengue qui a fait homologuer son contrat par les instances.

Solari a remplacé Julen Lopetegui, licencié suite à l'humiliation subie face à Barcelone (5-1).

Avec sa communication bienveillante hors des terrains, c'est également un sans-faute pour l'ancien milieu merengue (2000-2005): l'ex-équipier de Zinédine Zidane marche sur les traces du Français, lui-même passé en 2016 de la réserve à l'équipe première avant de remporter trois C1 d'affilée.

Les noms d'Antonio Conte, José Mourinho et du sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez avaient été cités pour prendre la succession de Lopetegui.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL