Six euros retrouvés par la justice brésilienne sur les comptes de Ronaldinho

Solenn Plantier
Novembre 7, 2018

Alors que la justice de son pays s'intéresse à son épargne, les magistrats n'auraient retrouvé que six euros sur ses comptes.

Malgré les millions amassés, les destins des célébrités peuvent parfois vite virer à la descente aux enfers, la faute à un train de vie fulgurant et à une certaine folie des grandeurs.

Reconnu coupable en 2015 de construction illégale d'une maison dans une zone protégée, Ronaldinho a écopé d'une amende de 2M€.

En plus de ses ennuis judiciaires et financiers, Ronaldinho doit composer avec de nombreuses critiques de la part de ses compatriotes pour avoir soutenu ouvertement Jair Bolsonaro, l'ex-candidat vainqueur de l'élection présidentielle. Car la justice brésilienne, sans surprise, considère que les comptes de l'ancien joueur ne correspondent pas franchement au style de vie d'un homme qui, rien que sur les dernières semaines, a voyagé en Chine, au Japon, et en Europe pour participer à des opérations marketing. Les enquêteurs ont en effet découvert qu'il ne restait sur le compte en banque de la star la modique somme de 24,63 reals. soit près de 6 euros. Une somme dérisoire pour un joueur qui a gagné plusieurs millions d'euros au cours de sa carrière. Néanmoins le champion du monde 2002 a récemment signé un nouveau gros contrat avec Nike pour des crampons spéciaux, ce qui devrait lui permettre de respirer financièrement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL