Tennis: Ashleigh Barty remporte le Masters Bis à Zhuhai face à Wang

Solenn Plantier
Novembre 6, 2018

Görges (14e mondiale), tenante du titre et première qualifiée pour le Final Four dès jeudi, a vu Barty la rejoindre vendredi, l'Australienne (19e) profitant de la défaite de la Bélarusse Aryna Sabalenka (12e) devant la Française Caroline Garcia (18e) 6-4, 6-4 pour terminer première de son groupe au pourcentage de jeux gagnés. La rencontre a duré 1 heure et 22 minutes.

22 ans, a battu la Chinoise Wang Qiang (WTA 22) 6-3, 6-4 en finale du Masters bis de tennis doté de 2.349.363 dollars et disputé sur surface dure à Zhuhai, en Chine, dimanche au Hengqin International Tennis Center. Breakée en première dans la deuxième manche, Barty semblait se rapprocher de la fin avant de faire preuve de beaucoup de caractère pour s'imposer et se qualifier pour la finale.

Le Masters bis (ou WTA Elite Trophy) réunit les douze meilleures joueuses classées derrière les participantes du Masters de Singapour.

Elise Mertens (WTA 13) en faisait partie mais a échoué (contre Goerges) en phase de poules. Barty a terminé en tête du groupe en raison de sa victoire contre Garcia, mercredi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL