Tesla s'est trouvé une nouvelle présidente

Xavier Trudeau
Novembre 8, 2018

Elon Musk reste néanmoins directeur général de Tesla. La principale intéressée, désormais en charge du poste de présidente a déclaré: "Je crois en cette compagnie, en sa mission, et je suis impatiente d'aider Elon et son équipe à atteindre une rentabilité durable, et à générer de la valeur à long terme pour ses actionnaires ".

Sa nomination prend effet immédiatement, mais elle continuera d'assurer ses fonctions - qu'elle n'occupe que depuis début octobre - chez son actuel employeur pendant les six prochains mois, a expliqué Tesla dans un communiqué.

Robyn Denholm connaît bien Tesla et va abandonner son poste chez l'australien Telstra pour se consacrer à son nouveau rôle de directrice du conseil d'administration du constructeur de voitures électriques.

Cette entente lui permet de rester PDG de Tesla, mais il devait quitter la présidence du conseil de la compagnie pendant au moins trois ans. Ce dernier restera toutefois directeur de l'entreprise. Elle n'est pas étrangère à la société, où elle siège au conseil de direction depuis 2014.

Tesla s'était alors effondrée sur les marchés, son titre abandonnant quelque 14% lors de la séance boursière du lendemain. La Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, avait déposé une plainte contre lui en septembre, estimant qu'il avait trompé les investisseurs en indiquant dans un tweet son souhait de retirer son entreprise de la Bourse.

L'épisode ne l'a cependant pas dissuadé de continuer à tweeter de manière débridée, le médiatique patron partageant samedi encore ses souvenirs de l'époque où il "était une éponge", "à l'ère précambrienne". "Robyn a une forte expérience à la fois dans la Tech et dans l'automobile, et elle a significativement apporté à l'entreprise au cours des quatre dernières années en tant que membre du conseil d'administration, nous aidant à devenir une entreprise rentable (.) J'ai hâte de travailler en plus étroite collaboration avec Robyn", a déclaré le milliardaire.

Robyn Denholm est actuellement la directrice financière de la compagnie australienne Telstra, la plus importante firme de télécommunications de ce pays.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL