Thomas Coville dérouté à cause d'une avarie — Route du Rhum

Solenn Plantier
Novembre 9, 2018

Lundi 5 novembre 2018, Alors que Sodebo Ultim évoluait en 2ème position ce matin à 10h15 (heure française) dans le Golfe de Gascogne - à 100 milles du Cap Finiterre, le carénage du bras avant bâbord du bateau s'est cassé.

Plus tôt dans la journée, Jean Galfione (Serenis Consulting), Louis Burton (Bureau Vallée 2) et Manuel Cousin (Setin) avaient eux aussi dû se dérouter vers des ports d'accueil pour réparer des avaries techniques.

Pas question de prendre de risques alors que le bateau doit être cédé au Team Actual et à son skipper Yves le Blevec dans les prochaines semaines.

Les participants de la 11e Route du Rhum, transatlantique en solitaire qui fête ses quarante ans d'existence, font face à des conditions météorologiques difficiles, moins de 24 heures après le départ donné dimanche à 14h00 (13h00 GMT) de Saint-Malo, direction Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. On imagine que Thomas Coville a envie de terminer de belle manière son aventure avec son trimaran.

Vers 11h45 (10h45 GMT), François Gabart (Macif) occupait la tête de la course, devant Armel Le Cléac'h (Banque populaire) à 25,4 noeuds marins. Avant de repartir au bout d'une demi-heure.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL