Un Diablo massivement multijoueur sur iOS et Android — Diablo Immortal

Alain Brian
Novembre 3, 2018

Non, pas de Diablo IV, nous le savions déjà, mais un certain Diablo Immortal. Il prend place entre la fin de Diablo II: Lord of Destruction et le début de Diablo III, alors que Sanctuaire va se faire envahir et que Skarn, le héraut de la Terreur, cherche à rassembler les fragments de la Pierre-Monde corrompue avec son armée dans le but de ressusciter Diablo.

Le joueur pourra incarner un barbare, un moine, un sorcier, un croisé, un chasseur de démons ou un nécromancien, ce qui est cool quand on y pense.

La convention communautaire du studio vient officiellement d'ouvrir ses portes ce soir à Anaheim, et la cérémonie d'ouverture (placée pour la première fois sous la houlette de J. Allen Brack, nouveau président de Blizzard qui succède à Mike Morhaime) est l'occasion de dévoiler au moins l'un des projets Diablo du développeur: Diablo Immortal, une déclinaison de la licence Diablo sur plateformes mobiles, avec le concours du géant chinois NetEase. Tous seront dotés de capacités et de pouvoirs inédits, et rejoints à l'avenir par de nouvelles classes jouables! En face, les joueurs retrouveront d'autres démons qui sont apparus dans les précédents jeux Diablo.

Dans leur quête pour purifier Sanctuaire, les joueurs mèneront toutes sortes d'expéditions palpitantes, telles que des évènements dynamiques à travers des zones publiques uniques et le pillage de donjons instanciés.

Les commandes directionnelles permettent de déplacer facilement les héros dans leur environnement et activer une capacité est aussi facile que de maintenir son pouce sur une capacité pour viser, et de le relâcher pour infliger une montagne de dégâts à vos adversaires. Besoin de renforts? Un simple tapotement suffit grâce à l'interface Blizzard Battle.net native conçue spécialement pour Diablo Immortal, et qui vous permet de discuter ou de former des groupes en un instant, même au cœur des batailles les plus féroces.

Pour terminer, vous pouvez retrouver de nombreux visuels en page suivante. Mais c'est surtout à Ouestmarche, la ville centrale et tentaculaire de Diablo Immortal, que le joueurs passeront une bonne partie de leur temps en commun.

Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Chimiste et Whovian dans l'âme.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL