Un entraîneur du midget AAA accusé d'attouchements sexuels sur un mineur

Solenn Plantier
Novembre 9, 2018

Il a plus tard comparu au palais de justice de Sallaberry-de-Valleyfield, où il a fait face à des accusations de contacts sexuels sur une personne de moins de 16 ans, de transmission de matériel sexuellement explicite à un mineur et d'avoir obtenu des services sexuels moyennant rétribution.

Les faits qui lui sont reprochés se seraient déroulés entre octobre 2016 et le 22 octobre dernier.

Jonathan Bussière aurait été dénoncé à la police par un membre de l'entourage de la victime alléguée, qui aurait découvert le pot aux roses, d'après nos sources.

L'accusé est demeuré détenu à la suite de sa comparution et son enquête sur remise en liberté aura lieu lundi, a confirmé la procureure de la Couronne, Me Marie-Anne Tremblay.

Bussière, lui-même un ancien joueur de hockey, a été démis de ses fonctions mercredi, a annoncé l'organisation des Grenadiers de Châteauguay.

Au final, le passage de Jonathan Bussière comme entraîneur-chef des Grenadiers de Châteauguay n'aura duré que 18 matchs. Il a hérité du poster d'entraîneur-chef de la formation cet été lorsque Bruce Richardson a quitté les Grenadiers pour aller diriger l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Jonathan Bussière, l'entraîneur de l'équipe de hockey de niveau midget AAA a été arrêté pour des gestes à caractère sexuel qu'il aurait posé sur un jeune de 14 ans. "Hockey Québec et la ligue prônent la tolérance zéro en matière d'agression, d'abus ou de harcèlement", ajoute-t-on dans la même missive.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL