Un ferry percute une grue et provoque un incendie — VIDÉO | Barcelone

Claudine Rigal
Novembre 2, 2018

Selon le directeur général du port de Barcelone, José Alberto Carbonell, cité par El Pais, explique qu'en raison "des vents soufflant en rafales, il a été jugé nécessaire l'aide de deux remorqueurs pour l'accostage".

Un ferry est entré ce matin en collision avec une grue dans le port de Barcelone, a rapporté aujourd'hui L'Indépendant . Le bateau a donc percuté une grue de chantier qui s'est effondrée sur des conteneurs se trouvant plus bas. La chute de l'outillage sur ces boites, dont certaines contenaient apparemment des matières inflammables, a provoqué une explosion puis un incendie, que les pompiers ont pu maîtriser. Toutefois, c'est seulement vers 13 h 30 qu'il a été complètement éteint. Plusieurs vidéos circulent sur cet incident filmé par plusieurs employés du port de Barcelone qui se trouvaient présent sur les lieux au moment des faits.

Le ministère de l'Équipement, en charge des transports et des infrastructures en Espagne, a annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les causes de l'accident.

Le ferry baptisé "Excellent", de la compagnie italienne GNV, transportait 414 passagers et plusieurs camions en provenance de Gênes et à destination de Tanger au Maroc. Le ferry s'est alors déplacé pour attendre les remorqueurs, c'est là que l'accident a eu lieu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL