Un film des aventures de l'ancêtre de Mickey retrouvé au Japon

Pierre Vaugeois
Novembre 18, 2018

Créé en 1927, Oswald le lapin chanceux est l'ancêtre de Mickey Mouse, dont nous célébrons en 2018 le 90ème anniversaire.

"En tant que fan de Disney depuis de nombreuses années, je suis heureux d'avoir pu jouer un rôle dans cette découverte", a déclaré Watanabe au journal canadien La Presse.

Dès que Watanabe s'est rendu compte qu'il possédait l'un de ces exemplaires, il a contacté Bossert et les Archives Walt Disney au sujet de cette découverte.

Un certain Yasushi Watanabe avait acheté un court-métrage au lycée et vient de s'apercevoir qu'il faisait partie des œuvres perdues de Walt Disney.

En bref, un chien policier utilise une moto pour poursuivre Oswald et sa petite amie, qui sont dans une voiture.

Alors que le trio file à travers routes et vallées, les personnages et leurs véhicules, comme s'ils étaient élastiques, se distendent et rétrécissent, une technique que l'on retrouve souvent dans les films de Disney.

Le petit film se trouve maintenant aux archives Kobe Planet Film et un autre film montrant 50 secondes de la même animation a aussi été découvert au Toy Film Museum de Kyoto, précise le journal.

En mars 1928, Walt Disney, alors producteur âgé de 26 ans, est contraint de trouver un successeur à son personnage Oswald, le lapin chanceux, puisqu'un distributeur a pris ses droits.

En voyageant en train de New York à Hollywood, Disney dessine les contours d'une souris qu'il nomme d'abord Mortimer, puis, à la suggestion de sa femme Mickey.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL