Un ourson, tentant désespérément de rejoindre sa mère, émeut les internautes

Claudine Rigal
Novembre 7, 2018

Et elle a été visionnée plus de 15 millions de fois.

"Respectez les animaux en leur laissant leur espace et ne partagez pas une vidéo où ils sont clairement en détresse ou en danger uniquement parce que quelqu'un a voulu réaliser une séquence virale", écrit ainsi Jacquelyn Gill, biologiste de l'université du Maine (Etats-Unis). On y observe un ourson tentant de rejoindre son père ou sa mère, sur un flan de montagne enneigé. En effet, à partir à 1'10, on peut voir que le drone se rapproche de l'ourson et de sa mère car l'animal semble sur le point de réussir son ascension, rapporte Le Figaro. L'histoire se finit heureusement bien puisque l'ourson parvient finalement à se frayer un chemin sur la neige, malgré une pente très très raide.

Mais ce qui a particulièrement interpellé et choqué les internautes, c'est la manière dont ces images ont été tournées. Selon eux, cette caméra aurait pu effrayer la maman ourse et son petit.

Le coup de patte de l'ourse entraîne une nouvelle chute vertigineuse de l'ourson, qui va le forcer à dépenser une énergie considérable pour retrouver sa maman. S'il vous plaît retirez cette vidéo.

" Le petit était terrifié, souhaitant s'éloigner d'un drone qui le poursuivait, et la mère était tiraillée entre la peur pour sa sécurité et celle de son petit".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL