Une augmentation "exceptionnelle" des péages prévue en 2019 — Autoroutes

Xavier Trudeau
Novembre 11, 2018

Mauvaise nouvelle pour les usagers des autoroutes françaises. Les tarifs des péages devraient augmenter plus que prévu en 2019.

Si le niveau exact des augmentations, qui répercutent l'inflation, n'est pas encore arrêté, le site de l'hebdomadaire nous apprend que les concessionnaires auront le droit d'appliquer une majoration allant de +0,146% à +0,22%. Une raison supplémentaire pour les automobilistes de participer au blocage des routes le 17 novembre 2018 en compagnie des gilets jaunes? Une hausse destinée à financer la majeure partie des quelque 700 millions d'euros de travaux du plan d'investissement autoroutier.

Ils concernent d'un côté APRR et Area, de l'autre ASF et Escota, propriété de Vinci qui, avec son autre filiale Cofiroute, engagera "381 millions d'euros de travaux dont 150 financés par les collectivités locales", indique un responsable du groupe auprès du JDD. Comme le rapporte le JDD, le gouvernement d'Emmanuel Macron et ses ministères ont rebâti juridiquement le projet afin d'en sauver l'essentiel.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL