Une première affiche pour le "Corto Maltese" de Christophe Gans

Pierre Vaugeois
Novembre 5, 2018

James Thierrée et Mark Dacascos pourraient aussi rejoindre l'adaptation des BD de Hugo Pratt. James Thierrée (Chocolat, l'Empereur de Paris) sera Rapustin.

Corto Maltese a été créé par Hugo Pratt en 1967 avec la publication de l'album La Ballade de la mer salée: dans la suite des 12 albums signés par Pratt, Juan Díaz Canales et Ruben Pellejero ont repris la série, avec deux titres publiés en 2015 et 2017.

Misant sur la popularité du personnage et son caractère culte, les producteurs envisagent, si le succès est au rendez-vous, d'en faire une franchise à long terme sur le modèle d'Indiana Jones ou Sherlock Holmes.

Après le film d'animation " Corto Maltese, la cour secrète des arcanes " réalisé en 2002, Corto a droit à une nouvelle adaption cinématographique.

Découvrez le casting et la première affiche teaser de Corto Maltese, l'adaptation de la bande-dessinée d'Hugo Pratt par Christophe Gans. Josef Schneider serait en charge du scénario, tandis Fernando Velazquez composera la musique du film.

Visiblement fan de la série Victoria, Gans a jeté son dévolu sur l'acteur britannique Tom Hughes pour jouer le rôle de Corto Maltese. Le premier rôle féminin sera tenu par l'Ukraino-Américaine Milla Jovovich, qui refait donc équipe avec Samuel Hadida, le coproducteur de la saga Resident Evil. Et Gans est en négociations pour embaucher Michelle Yeoh. Il fera aussi équipe avec le décorateur Alain Baînée (qui a gagné le Goya pour Blancanieves), la costumière Joan Bergin (Le Prestige), le maquilleur David Marti (Le Labyrinthe de Pan), le chef opérateur Christophe Beaucarne (L'Ecume des jours, Le Tout nouveau testament...) et le créateur d'effets spéciaux Emilien Lazaron (qui travaillait déjà sur La Belle et la Bête).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL