Varane assure qu'il n'y aura pas de problème chez les Bleus

Solenn Plantier
Novembre 8, 2018

Et le Nordiste ne sera pas jaloux si un de ses partenaires est consacré le 3 décembre prochain. Avant la rencontre face à Manchester United, le défenseur italien a reconnu que Raphaël Varane a effectué une superbe saison mais voit une nouvelle fois Cristiano Ronaldo l'emporter. Un prix qui, à ses yeux, n'a pas vraiment sa place dans un sport collectif. Et cette année contrairement à d'habitude, le suspense est total en raison de la victoire des Bleus en Coupe du monde. "Oui, ça peut créer des problèmes". Mais avec ce que j'ai dit avant, je pense qu'il n'y aura pas de souci entre nous, ce ne serait pas cohérent de s'embrouiller pour le Ballon d'Or. "Si un Français le gagne, on sera heureux, quel qu'il soit", lance le Madrilène dans France Football. "On n'en parle pas, poursuit-il". Ils sont collectifs. Le plus prestigieux individuellement, c'est le Ballon d'Or, on est d'accord.

Interrogé dans les colonnes de France Football, Raphaël Varane, qui fait partie des prétendants pour remporter le Ballon d'Or, souhaite avant tout qu'un Français remporte la récompense: "Oui, de préférence, [je le donnerais à un Français]". Après, on a tous notre ego, notre orgueil et notre personnalité.

Le défenseur de la Juventus a commenté le retour à Turin de Paul Pogba ce mercredi soir pour la première fois depuis son départ chez les 'Red Devils': "Paul Pogba et moi sommes toujours de bons amis". On peut être un immense joueur, si on joue tout seul, l'équipe perd, a-t-il lâché. Toutes les équipes qui gagnent un grand trophée, c'est grâce au collectif, quand chacun prend du plaisir à partager avec les autres. Je les connais tous.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL