YouTube diffuse des films gratuitement, mais avec de la publicité

Pierre Vaugeois
Novembre 20, 2018

Il s'agit de films hollywoodiens comme Terminator ou bien La Revanche d'une Blonde.

YouTube a depuis confirmé la chose.

Une façon d'attirer de plus en plus d'utilisateurs: "Nous avons pensé à cette opportunité en nous basant sur la demande des utilisateurs, au-delà de la simple offre de films payants".

Effectivement, après avoir instauré le système de content ID et la non-diffusion de publicités pour les petites chaines de moins de 10.000 abonnés, et le voilà qui, depuis ce mois de d'octobre passé, permet aux utilisateurs de visionner gratuitement et en toute légalité des films à qui on a intégré des spots publicitaires à l'image des autres vidéos existantes sur la plateforme.

A l'instar d'iTunes et d'Amazon Prime, YouTube propose un service de location de films. Et pas franchement les derniers blockbusters mais si vous chercher une autre option pour regarder un film film gratuitement, et légalement, c'est une piste intéressante. Mais ce n'est pas tout: c'est aussi un moyen de séduire davantage les marques, qui pourraient choisir de sponsoriser la diffusion gratuite d'un film en particulier: "Cela représente également une belle opportunité pour les annonceurs". D'après AdAge, actuellement, YouTube ne proposerait encore que 100 films gratuits.

YouTube vient d'officialiser le lancement de douzaines de longs métrages sur sa plateforme, et ce gratuitement.

Petit à petit, YouTube pourrait devenir un concurrent de Netflix.

Et maintenant, il envisage également de diffuser des films.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL