Zuckerberg forcerait ses cadres à utiliser un smartphone Android — Facebook

Alain Brian
Ноября 15, 2018

Plus cocasse, nous apprenons également par le New York Times que suite aux prises de position sévères et aux attaques parfois personnelles de Tim Cook à l'encontre de Facebook et de Mark Zuckerberg dans le cadre de l'affaire Cambridge Analytica, le patron du réseau social ne s'est pas contenté de répondre publiquement (en attaquant notamment le prix élevé des produits Apple). Gardez-la bien en tête et maintenant rappelez-vous: il y a quelques mois, Mark Zuckerberg était dans la tourmente. Son réseau social Facebook se retrouvait au cœur de l'énorme scandale Cambridge Analytica révélant que la plateforme avait laissé des millions de données privées fuiter.

Les échanges par interviews entreposées sont récurrents entre le PDG d'Apple et celui de Facebook.

Tim Cook a constamment critiqué notre modèle économique et Mark a clairement fait part de sa désapprobation. Cette passe d'armes n'est pas restée sans séquelles.

Au milieu de cette enquête se niche une anecdote révélatrice des tensions qui peuvent exister entre Apple et Facebook, et en particulier entre les deux patrons de ces entreprises.

Suite aux remarques du PDG d'Apple, Mark Zuckerberg a demandé à ses dirigeants de remplacer leurs iPhone par des smartphones Android, prétextant que le système dexploitation mobile de Google est utilisé par le plus grand nombre. Quoi qu'il en soit, la rancune peut être sacrément tenace.

Sans remettre en cause la véracité de ces chiffres, un porte-parole de Facebook a reconnu auprès de Business Insider que le réseau social "a traversé une période difficile", tout en insistant sur le fait que "chaque jour, nous voyons des gens venir travailler ensemble, apprendre des leçons de l'année écoulée, pour construire une entreprise plus forte".

D'autres rapports

Discuter de cet article