A 7 ans, il devient le Youtubeur le mieux payé du monde (Vidéos)

Pierre Vaugeois
Décembre 5, 2018

Cet enfant américain est en tête des youtubeurs les plus riches, selon un classement de Forbes.

À 7 ans, Ryan est le youtubeur le mieux payé de l'année.

À l'origine réseau social de partage de vidéos, Youtube s'est progressivement mué en plateforme de streaming vidéo orientée vers le divertissement. Il n'empêche que quelques multimillionaires l'habitent. Un an plus tard, elle a été multipliée par deux, soit 22 millions de dollars.

La deuxième place du classement est occupée par le frère cadet de Logan Paul, Jake.

PewDiePie est évidemment intégré à ce classement avec 15,5 millions de dollars de revenus correspondant à une 9ème place. Rien ne démarque vraiment Ryan et sa chaîne, qui avaient connu des débuts modestes.

En vrac, on retrouve Markiplier, un vidéaste orienté gaming, Jeffree Star, patron d'une entreprise de cosmétiques, ou encore Dude Perfect, une chaîne gérée par un groupe d'amis en quête du trick parfait.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça marche.

PewDiePie qui? Le nouveau roi de YouTube s'appelle Ryan, et il a 8 ans. Ce jeune américain de 7 ans est pourtant l'une des personnalités les plus suivies sur YouTube, avec 17 millions d'abonnés à sa chaîne Ryan ToysReview. Depuis, ses vidéos ont cumulé plus de 25 milliards de vues. Les vidéos du jeune garçon sont en fait des tests de jouets. Ces influenceurs en bas âge signent de juteux contrats avec les fabricants des jouets qu'ils affichent dans leurs vidéos. Un succès qui n'est pas sans controverse, alors qu'il existe un énorme vide juridique autour du travail des enfants sur le Web. Pas sûr non plus qu'un tel environnement pour grandir ne permette à Ryan de garder les pieds sur terre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL