Angleterre : il écrit à son papa mort et reçoit une réponse

Claudine Rigal
Décembre 2, 2018

Le garçonnet a eu la surprise de recevoir, mercredi 28 novembre, une réponse du postier de la Royal Mail - l'équivalent de la Poste en France - chez lui à Blackburn, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest d'Édimbourg. Quelques jours plus tôt, Jase avait adressé une lettre à son père décédé à l'occasion de son anniversaire: " Monsieur le postier, pouvez-vous emporter ça au paradis pour l'anniversaire de mon père? "Merci", a-t-il écrit dans un courrier rédigé dans son écriture maladroite d'enfant.

Sean Milligan, le postier, l'assure: la lettre est arrivée à destination. Dans une lettre à en-tête, la réponse à ce mot touchant a été envoyé: "Nous voulons te dire que nous avons réussi à livrer ta lettre, à ton papa au Paradis". "Ça a été un vrai défi d'éviter les étoiles et les autres objets galactiques sur le chemin du paradis", peut-on lire dans la lettre de la Royal Mail qui promet qu'elle continuera à délivrer les courriers du petit garçon à son papa. Vous n'aviez pas à faire cet effort, vous auriez pu juste ignorer la lettre, mais le fait que vous ayez fait ce geste pour un petit garçon que vous n'avez jamais rencontré c'est tellement adorable.

" Toutefois, soyez assuré que son courrier important a été livré". Je sais à quel point votre courrier est important pour vous.

Sur son compte Facebook, Teri Copland, la maman du petit Jase a remercié chaleureusement les services postaux pour leur geste. Et cette année, le petit garçon décide d'envoyer une carte d'anniversaire à son papa au paradis.

Dans une interview au site d'information Edinburghlive, Teri Copland affirme que son fils veut maintenant devenir postier, " car ils doivent traverser des endroits très dangereux pour livrer le courrier ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL