Apple poursuivit en justice pour publicité mensongère — IPhone XS Max

Alain Brian
Décembre 17, 2018

On retrouve notamment cette encoche sur les derniers appareils d'Apple, à savoir l'iPhone XS et l'iPhone XS Max. Les demandeurs sollicitent le statut de recours collectif.

L'encoche présente sur le dernier iPhone XS est mise en défaut par une utilisatrice américaine qui porte l'affaire au tribunal. Sur les publicités d'Apple, celle-ci serait cachée dans la partie noire du fond d'écran de l'iPhone XS Max d'après Courtney Davis et Christian Sponchiado, les deux plaignants.

Pour les plaignants, Apple ment sur la taille de l'écran en comptant les zones qui ne font en réalité pas office d'écran comme l'encoche et les coins.

Avec une diagonale d'écran de 5,8 pouces, l'iPhone XS bénéficie d'une surface d'affichage de 84,38 cm², d'après les mesures de BFM Tech.

"La tromperie liée à la taille de lécran est simplement basée sur les coupe dangles dApple". L'un des plaignants "croyait que les iPhones XS et XS Max n'auraient aucune entaille en haut du téléphone " en raison de la manière dont ils étaient décrits dans les supports marketing, a indiqué la poursuite. Ils affirment aussi que l'iPhone 8 Plus propose un meilleur écran que le XS. Selon le procès, l'iPhone X ne contiendrait prétendument que deux sous-pixels par pixel, ce qui est inférieur aux valeurs annoncées dans les spécifications du produit. En résumé, l'iPhone 8 Plus serait de meilleure qualité que le XS, pour un prix beaucoup plus abordable.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL