Aston Martin crée la motorisation électrique amovible

Xavier Trudeau
Décembre 8, 2018

Jaguar a lancé le manège avec une Type-E Zero Concept, adaptée à une cérémonie de mariage princier.

Et nous ne sommes sans doute qu'à l'aube d'une révolution électrique chez les voitures classiques puisque c'est au tour d'Aston Martin de proposer un kit permettant de troquer sur modèle de collection, le bon vieux moteur thermique, contre un moteur électrique! Ce qui s'oppose à définitive. Indispensable pour préserver le "précieux patrimoine" de la marque, selon Aston Martin, et ne pas voir tous ses anciens modèles enfermés au musée. Il ne s'agit en aucun cas de bricolage, mais d'une exploitation ciselée des connaissances et des technologies acquises avec le projet de berline survoltée Rapide E et pour les futures productions branchées de Lagonda. On est d'accord pour dire qu'esthétiquement, vous serez toujours dans votre Aston de collection, mais sans le bruit du moteur, ça risque quand même de ne pas avoir la même résonance.

C'est une DB6 MkII Volante, fabriquée à la main à Newport Pagnell en 1970, qui va être le premier modèle converti à l'électrique.

Histoire de ne pas choquer les âmes sensibles, le constructeur britannique installe le moteur électrique et les batteries là où logeaient originalement le moteur à essence et la boîte de vitesses. La gestion de l'énergie se fait via un écran tactile intégré discrètement à l'habitacle.

ACTUALITES ASTON-MARTINLivre: Aston Martin, élégance et puissanceSi vous aimez les belles anglaises, ne loupez pas pour ce Noël 2018 le dernier livre consacré au constructeur de Gaydon, Aston Martin, élégance et pui. "Notre Second Century Plan ne concerne pas que nos nouvelles créations, il vise également à protéger nos trésors".

Les premières conversions sont attendue pour 2019.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL