Autopartage à Paris : prix et dates de lancement de Free2Move

Xavier Trudeau
Décembre 2, 2018

Le tout nouveau service d'autopartage de la ville de Paris, Free2Move, est lancé dès ce lundi 3 décembre. Il vient remplacer Autolib', quatre mois après sa fermeture. Anne Hidalgo a souhaité une simplification du service de mobilité partagée. Il est possible de se garer sur les places de voirie autorisées ainsi que sur certaines places réservées aux véhicules électriques (ex Autolib). Rappelons enfin que les véhicules de Free2Move seront régulièrement rechargés par des équipes dédiées. Deux formules sont disponibles. Il faut tout d'abord s'avoir qu'il n'y a aucune durée minimale de location. Free2Move proposera deux tarifications: une offre à 39 centimes la minute sans les 10 minutes indivisibles de son concurrent, ou un abonnement à 9,90 euros par mois réduisant la minute à 32 centimes. À noter que vous rentabiliserez un éventuel abonnement en un peu plus de 2 heures 30 de trajet mensuel, ce qui est bien peu dans les bouchons parisiens suffocants.

Les frais d'assurance sont inclus. C'est plus cher qu'Autolib', mais les chances de succès sont tout de même plus importantes.

Le service est disponible 24h/24 et 7 jours sur 7. A l'inscription, il est demandé de fournir quelques informations concernant ses coordonnées, son permis de conduire, sa carte d'identité et sa domiciliation bancaire.

L'application dédiée, téléchargeable depuis l'Apple Store et Google Play Store, permet de localiser la voiture disponible la plus proche, de la réserver, de l'ouvrir, de repérer les places de stationnement VE, et de terminer la location. Alors, prêt (e) à tester?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL