CAN 2019 : L'Egypte fait la passe au Maroc

Solenn Plantier
Décembre 7, 2018

Le 30 novembre 2018 a marqué le retrait de la CAN 2019 au Cameroun.

En quête d'un plan B pour l'accueil de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, la Confédération africaine de football ne pourra compter sur l'Egypte. "Nous allons soutenir une quelconque candidature de la part d'un pays arabe", a renchéri Mugahid.

La CAF devrait faire un choix sur le nouveau organisateur de la CAN 2019 et selon toutes vraisemblances, ça sera soit le Maroc, soit l'Afrique du Sud.

Ainsi, plusieurs pays ont été évoqués pour prendre en charge cette CAN 2019, parmi lesquels l'Egypte ne figure pas, elle qui a annoncé ce mercredi ne pas faire acte de candidature, ayant déjà organisé les éditions 1959, 1974, 1986 et 2006. Après l'examen du compte rendu des deux dernières visites d'inspection, lors d'une réunion du comité exécutif de l'organisation africaine, la CAF a décidé de retirer l'organisation de la compétition au Cameroun et d'ouvrir la porte aux candidatures de pays souhaitant l'accueillir, a indiqué à la presse le président de la CAF, Ahmad Ahmad. La CAF a ainsi décidé d'accorder un délai de 21 jours aux pays désireux d'organiser la prochaine CAN.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL