Ce que Tuchel reproche à Adrien Rabiot — PSG

Solenn Plantier
Décembre 5, 2018

Interrogé sur la gestion du cas Adrien Rabiot, Thomas Tuchel assure que ses choix sont purement sportifs. Je prends seul mes décisions sportives. C'était un choix sportif de ne pas le titulariser contre Liverpool, et pas une sanction envers Adrien.

Thomas Tuchel ne souhaite cependant pas s'en mêler: " Il faut demander aux responsables du club par rapport aux discussions sur sa prolongation. "Adri" est en négociation depuis longtemps pour son contrat", explique le coach parisien. Il va jouer demain, je pense qu'il est prêt à nous aider. Il grommèle puis répond: "Hmm, je vais dire non". Quand il y a des décisions difficiles sur le plan sportif, les relations ne sont plus les mêmes. Quand il ne joue pas, il n'est pas dans un bon état d'esprit. Tout le monde doit accepter les décisions. "En ce moment, c'est un peu dur, mais il y a de longues négociations", a ensuite ajouté Tuchel, laconique. Au sujet de cette histoire de contrat, Tuchel considère que cela " se passe entre lui et le club ".

Après Rabiot, Tuchel va passer au cas d'Alphonse Areola, annoncé comme bien moins tenté par une prolongation depuis qu'il voit son temps de jeu diminuer. C'est normal. Lundi, il s'est entraîné dans un bon état d'esprit et il jouera contre Strasbourg. C'est super important parce que je suis très content de lui et qu'il a beaucoup de potentiel. C'est une bonne occasion pour Alphonse pour atteindre le plus haut niveau et s'améliorer plus rapidement avec l'expérience de Gigi (Buffon). "Je suis très content des deux, et de leurs performances". Irrités par son attitude, les supporters n'hésitent plus à le siffler. Pour l'instant, l'un comme l'autre sont en fin de contrat en juin prochain. "On doit en parler encore cet hiver de ce qu'on fait mais les deux sont top et je veux que les deux restent avec nous." .

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL